Dois-je me présenter devant un tribunal de divorce en Pologne ?

Dois-je me présenter devant un tribunal de divorce en Pologne ?

Conformément à la loi polonaise, dans chaque cas de divorce ou de séparation, le tribunal ordonne de comparaître dans la salle d’audience. Cela signifie que même un conjoint vivant à l’étranger doit comparaître devant un tribunal polonais.

En plus de ce qui précède, si vous êtes le demandeur dans une affaire de divorce (la partie qui entame l’affaire), vous devez assister à la première audience du tribunal pour le procès car, en cas de défaut injustifié de comparution, la procédure sera suspendue. En cas d’impossibilité de joindre un tribunal polonais, un conjoint vivant à l’étranger peut également être entendu devant un tribunal étranger ou dans un consulat polonais.

Il est important de noter que le tribunal de divorce en Pologne ne peut pas ordonner la comparution forcée d’un conjoint réticent devant le tribunal. Par conséquent, dans une situation où le défendeur n’a pas répondu à la demande de divorce déposée, c’est-à-dire qu’il n’a pas déposé de réponse à la demande, n’a pas comparu à l’audience ou, bien qu’il ait comparu, n’y a pas participé, le tribunal de divorce en Pologne peut rendre un jugement par défaut. Un tel jugement sera préjudiciable au défendeur car il répondra entièrement aux demandes du demandeur.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail : [email protected]
Mobile WhatsApp 24/7 : + 48 668 841 990
Divorce-online-Pologne