Quand pouvez-vous demander le divorce en Pologne ?
Quand pouvez-vous demander le divorce en Pologne ?
Selon le Code de la famille et de la tutelle en Pologne, le divorce est une rupture complète et durable du mariage. Qu’est-ce que cela signifie en pratique ?
La rupture complète du mariage signifie la rupture des 3 liens qui devraient unir les conjoints :
1) le lien émotionnel (passer du temps ensemble, intérêts, attachement),
2) le lien physique (proximité physique),
3) le lien économique (gestion commune du ménage).
La permanence de la rupture du mariage signifie qu’il n’y a aucune perspective de poursuivre le mariage – en d’autres termes, il n’y a pas d’amour entre les conjoints et il n’y a aucun espoir que les conjoints reviennent l’un vers l’autre.
Nos clients posent souvent la question suivante à notre avocat spécialisé en divorce : combien de temps faut-il pour reconnaître que la rupture du mariage est permanente ? En Pologne, les tribunaux de divorce considèrent qu’il y a une séparation complète entre les époux lorsque la rupture du mariage a duré au moins six mois.
La rupture des trois liens entre les époux doit être décrite avec précision dans la demande de divorce. Si l’ex-femme / l’ex-mari est représenté(e) par un avocat, vous pouvez envisager d’engager un avocat professionnel. Un avocat spécialisé dans le divorce vous aidera tout au long de la procédure en Pologne, notamment en vous donnant des conseils sur la responsabilité parentale et la garde des enfants, et fera une proposition concernant la répartition des biens.
CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail : [email protected]
Mobile WhatsApp 24/7 : + 48 668 841 990
Divorce-online-Pologne